Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps ecoule

Rechercher

Nous suivre en direct

Archives

Nous écrire

Par Catégorie

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 22:59

A la sortie de l'aéroport, Brent, notre loueur de van, nous attend. Après un cours sur le fonctionnement de notre campervan, nous filons au supermarché, on rempli les placards pour 233$ (150€): Nous retrouvons un petit air de France en NZ.

  SSC 0644

Pour notre premier repas nous mangeons du jambon-purée, on en rêvait, marre des pâtes et du riz ! Il fait froid 15 degrés. Nous dormons bien sous la couette et la couverture "all black".

Christchurch, on ne peut pas voir la ville car elle est completement sinistrée apres le tremblement de terre de début 2011.

SSC 0630

Nous prenons la direction de la péninsule de Akaroa pour notre deuxième nuit au bord d'un lac, c'est magique et tranquille. Je pêche des palourdes, délicieuses au naturel. Les paysages sont magnifiques, il y a des moutons partout sur les colines.

nz 9898

Au mont Cook (plus haut sommet de NZ) il pleut, nous ne pouvons pas nous ballader. On profite pour faire lessives, douches et courses.

SSC 0649

A Wanaka, il pleut encore, nous nous offrons un super hamburger avec des frites. Nous faisons une randonnée , la Rob Roy Glacier track : de la plaine avec ses moutons, de la forêt avec ses multiples fougères et au bout la vue sur un glacier et des cascades. C'est grandiose. Les perroquets Kao essaient de nous chipper notre nourriture.

Nous passons par Queenstown mais la ville est hyper touristique sans intérêt pour nous sauf pour boire des bières, faire du rafting, de l'hélicoptère ou autres. Bref on peut y claquer un maximum de fric en un minimum de temps. Donc on n'est pas resté, nous avons marché un peu plus au nord, à Glenorchy sur la Route Burn, dans la forêt et nous mangeons au bord d'une cascade.

SSC 0671

Sur la route du retour nous nous arrêtons à Arrotown qu'on nous avait conseillé ??? Une ville Lucky Luke, en carton-pâte, artificielle, étrange.

Au Milford, nous sommes déçus car il est impossible de voir les Fiords sans dépenser au moins 75$ par personne. On ne les voit pas. Tanpis.

SSC 0682

Nous continuons notre route vers le nord en passant par les glaciers Fox et Franz-Joseph. C'est la première fois que nous approchons aussi près d'un glacier. Le spectacle ne fait que commencer. La journee s'annonce riche.

À Hokitika, ville ouvrière du bord de mer, en mangeant des "fish and chips" (nourriture de base des kiwis) nous rencontrons des jeunes super sympas qui nous racontent leur vie, ils sont drôles mais paumes. le liverpool de Nouvelle Zelande.

Nous continuons vers le nord et allons jusqu'au bout de la route à Kohaihai, une plage sauvage où je vois des otaries, l'endroit est sauvage, comme j'aime. Dommage le lendemain il pleut encore.

On passe maintenant côté pacifique au plus au nord de l'île sud, à Farewell Spit. C'est une sorte de Sillon du Talbert géant (pour ceux qui connaissent). Au milieu de cette immence langue de terre, il y a un desert de sable. Arthur saute dans les dunes, il s'eclate.

Sur la route vers Picton, dans un DOC desert (camping du conservatoire) on rencontre l'homme de la forêt, David qui nous raconte sa vie dans la forêt. Il pleut encore.

SSC 0670

Nous prenons le bateau pour l'île nord. Un petit passage à Napier, ville reconstruite dans les années 30 après un tremblement de terre : tout est art-déco dans le centre ville, c'est beau et chic.

L'activité géothermique sur l'île nord est grande. On se baigne dans une rivière chaude, ça sent fort le souffre (ou l'oeuf pourri !) mais c'est super agréable. On voit aussi de geysers, Arthur est très impressionné.

 

En bord de mer, sur la plage des Hot Water, nous sommes au "Spa". Le principe est simple, on creuse un grand trou pour se faire un bain d'eau chaude (voir trop chaude). C'était drôle car la mer montait et il fallait faire des barrages pour empêcher la mer de refroidir notre baignoire d'eau chaude. Arthur s'est bien amusé.

C'est la fin de notre séjour en NZ. Nous visitons Aukland et un super musée.

SSC 0667

 

Nous prenons l'avion pour un autre continent...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires