Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps ecoule

Rechercher

Nous suivre en direct

Archives

Nous écrire

Par Catégorie

/ / /

La vie, de façon générale s'inscrit pour moi dans une mémoire auditive.

Certains revivent des étés chez mamie en croquant une pomme. D'autres revivent des vacances de ski en colo à l'écoute d'un tube ringard des années 80, d'un cafard ou d'un bonheur plein, indéboulonnable. Si ce blog existe, c'est aussi pour inscrire ces moments. Le choix a été fait, de justesse. 

J'ai donc décidé de lister les lectures, les films et les musiques qui accompagnent ce voyage. Et comme le voyage commence maintenant, qu'il nous envahit et nous occupe, ce billet s'ouvre maintenant.

Et comme aucune de mes journées n'existe sans musique, comme une maladie invisible, la musique aura droit de cité impériale.

 

 Livres, Magazines :

Musiques :

  • Evocations op 9 Richard Strauss, Frank Braley, dernier mouvement. (pour s'arrêter, ça et le yoga, c'est la mort des antidépresseurs)
  • Rahcmaninov, Anna vinnitskaya, Lise de la Salle, Lugansky, Weissenberg (je lance d'ailleurs un appel  car j'ai prété ce disque, et je ne l'ai plus. Récompense promise).
  • Bach, partita numero 2, film Paris avec Romain Duris. Gould, moi avant que je ne puisse plus utiliser ma main droite à cause d'un canal carpien.
  • La flute de l'Oratorio de Pâques de Bach par Masaaki Suzuki.
  • Davidsbundlertänze de Schumann, Rhapsodie pour piano de Brahms, Adam Laloum entendu à la folle journée de Nantes

Films :

  • L'âme de l'Himalaya, film diffusé sur Arte en avril 2011, un photographe allemand dans le ladakh, et le népal. Hommage au Tibet.
  • Folmi's destiny, Olivier Folmi, et ses photos.
  • Un chemin de promesses, prenez un jeune couple qui transpire de bons sentiments religieux, retirez le religieux, il reste ce film. 
  • Expédition Kachgar, sur les traces de  l'or bleu. 2 frères en side-car en reportage sur la route de la soie. L'eau en fil rouge. Contrairement au film précédent, un très grand moment de voyage, 2 types hyper attachants aux talents multiples, cette voix de Loïc...hummmmm c'était vraiment bien ! Loïc, faut continuer à faire des films hein  !

 

 



 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0