Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps ecoule

Rechercher

Nous suivre en direct

Archives

Nous écrire

Par Catégorie

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:19

A 100 jours des elections, aatourdumonde se penche sur le cas Sarkozy. 

Nicolas-Sarkozy.jpg291407801_1560da499d_o.jpg

L'Asie pour les nuls a 100 jours du choix, question d'actualite :

  • Se demander quelle règle ou quelle loi est suivie face a certaines situations revient souvent, en Asie, a s'interroger sur ce qu'il y avait avant le big bang ou voir une logique de fond dans la gesticulation vibrionnante de Sarkozy.

 

  • A la télé, on voit Sarkozy. Il fait beaucoup rire.

 

  • Le 3 décembre 2007, il est venu en Chine, visite officielle avec ses enfants et sa mère. Il s'est avancé pour la sempiternelle poignée de main politique, grand sourire de circonstance, voire exagérément forcé. Les traducteurs étaient sur le pied de guerre. Il a dit, en blaguant (l'avait-il prépare dans l'avion ?), a propos de son fils: "On va vous l'envoyer, il a besoin d'autorité !" Mouais...Le travail de traducteur est plus politique qu'on ne croit. Le genre de subtilité intraduisible je pense. En face de sarkozy, c'était la mer de Behring, une grande étendue gelée.   J'ai honte, en voyage on représente toujours un peu son pays.

 

  • En Birmanie en haute saison ou presque, la mer aquarium, les palmiers, le sable blanc, le resto de fruits de mer et sa plage parfaite totalement délaissée donne a l'agence de notation "Moody's Travel" l'impopulaire et mal placée envie de retrograder la note de la cote d'azur, de la Martinique et des Seychelles de B+ a B- au profit d'un AA + pour ce lieu magique : Nhwe Saung. Sarkozy annonce un G2 avec Carla, en Birmanie; la pragmatique et légendaire culture du résultat.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires